Faisons grève pour la planète

0 5000

71% des émissions industrielles mondiales de gaz à effet deserre proviennent de 100 multinationales.  Il est maintenant évident que les intérêts des grandes entreprises ne serve pas le bien de la planète et de l'humanité.Pour préserver notre existence, nous devons combattre le systéme des pollueurs.

Les climatologues du monde nous ont prévenus que nous avions jusqu'en 2030 pour empêcher que les augmentations de température dépassent 1,5°C. Cela fait un peu plus de douze ans presque le temps d'un clin d'oeil.

L'inaction ménerait à la catastrophe: extinction massive, famines, sécheresses, inondations, incendies de forêt et propagation de maladies. Il est temps d'agir, pour éviter le pire, Chaque dixième de degré compte, chaque action peut faire la différence.

C'est pourquoi nous nous joignons  à l'appel d'Earth Strike à faire grève le 27 septembre pour la planète, pour la justice climatique, contre l'extinction du vivant et de l'humanité.
Ce 27 septembre des milliers de mobilisations non violentes auront lieu dans le monde entier, manifestations, piquets de grèves, occupations, blocages, actions.
En France nous sommes en train de construire cette première journée avec les acteurs et les actrices des mobilisations pour l'urgence climatique, la justice sociale et contre l'extinction du vivant.

Cette journée clôturera la semaine mondiale  pour la justice climatique qui se tiendra du 20 au 27 septembre.

Ce ne sera qu'un début.  Ensemble, partout nous continuerons à agir de manière non violente et determinée pour créer un rapport de force planétaire capable de faire plier les Etats et les multinationales.

Mobilisation créée par Earth Strike France
5/6/2019

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT